mercredi 15 février 2012

Soupe thailandaise d'entrailles de poisson.






Krapo pla (dried fish maw) กระเพาะปลา 


C’est à Liège que j’ai découvert ce sachet d’entrailles que j’ai bien sur acheté en me disant que Boopa saurait me proposer une recette de sa maman.
En effet, elle était tout emballée à l’idée de pouvoir me raconter comment sa maman préparait cette soupe dont je vous donne la recette.
En cherchant sur Internet j’ai trouvé une recette presque identique que je vous invite à aller consulter car elle offre des variations.

Ingrédients pour 2 personnes :
4 ailes de poulet
1 sachet d’entrailles de poisson
2 carottes taillées en bâtonnets
10 cm de ramenas taillé en bâtonnets
de la coriandre
2 œufs durs
du maggi
du nam pla (fish sauce)
1 gousse d’ail émincé
des queues d’oignons verts ciselées

Préparation.
Cuire les ailes de poulet.
Les sortir du bouillon et les laisser refroidir pour pouvoir enlever la chair et la couper en morceaux.
Mettre les entrailles pendant 20 minutes dans de l’eau chaude en les remuant de temps à autre car elles ont tendance à flotter.
Quand elles sont ramollies, les essorer dans du papier de cuisine pour enlever l’excès de graisse.
Les découper en morceaux (facultatif).
Remettre le tout dans le bouillon, ajouter de l’eau si nécessaire et ajouter les carottes et le ramenas.
Laisser cuire environ 8 minutes pour que les légumes restent croquants.
Ajouter l’ail.
Verser le bouillon dans les assiettes, ajouter le nam pla et le maggi et poser l’œuf dur coupé en deux.
Parsemer de coriandre hachée et de la verdure des oignons.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire