mercredi 22 février 2012

Ragoût de coeur de boeuf à la sauge.








Les premiers cœurs que j’ai mangés en étant petite, étaient des cœurs de veau farcis que préparait ma maman. Plus tard j’ai goûté des cœurs de porc, délicieux aussi.
Par contre j’apprécie moins les cœurs de bœuf qui ont un goût de sang.
Leur préparation doit comporter beaucoup d’épices ou de condiments pour que je les apprécie.

Pour cette recette il faudra pour 2 personnes :
600 g de cœur de bœuf nettoyé
3 carottes coupées en dés
3 pommes de terre coupées en dés
1 oignon émincé
1 dl de vin rouge
2 branches de sauge
2 c à s de concentré de tomates
sel et poivre
Préparation.
Dans une casserole, mettre à chauffer l’huile et y dorer l’oignon.
Ajouter le cœur et les légumes.
Verser le vin rouge.
Mettre la purée de tomates et la sauge.
Saler et poivrer.
Laisser mijoter pendant 20 minutes.

Préparation préliminaire.
Enlever les parties grasses autour du cœur, les membranes et les veines.
Tremper le cœur dans de l’eau fraîche vinaigrée pendant une heure (15 ml de vinaigre par litre d’eau).
Rincer et éponger.
Tailler en tranches ou en dés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire