dimanche 19 février 2012

Carrés feuilletés de pieds de porc au maroilles.



La recette de feuilletés de pieds de porc au crottin de Chavignol était en réserve dans ma To do’s list depuis un certain temps. Le crottin je l’avais acheté et…mangé.
Cette fois, comme mon mari, pourtant très facile, ne mange pas de fromage de chèvre, j’ai acheté un Maroilles. Quelle bonne idée, les deux s’allient à merveille et je me suis régalée.


Ingrédients pour 2 personnes :

4 carrés de pâte feuilletée
1 pied de porc cuit
1 œuf
sel et poivre 
4 tranches de Maroilles

Préparation.

Préchauffer le four à 180°
Prélever la chair des pieds et la détailler en petits morceaux.
Battre à la fourchette le blanc et le jaune de l’œuf.
Etaller cette préparation au pinceau sur les carrés.
Mettre la viande au milieu et déposer le fromage sur la viande.
Dès que le four a atteint la température désirée, enfourner et laisser cuire 20 minutes.
Donner quelques tours de moulin à poivre.
Servir avec une salade.

1 commentaire: