mardi 21 février 2012

Queue de veau aux 2 parfums.



Je ne dirai pas que cette recette ne m’a pas plu, que du contraire.
Le parfum de la vanille l’a emporté sur celui de la réglisse, je réponds ainsi à ceux qui pourraient se poser cette question.
Par contre, sur les morceaux de queue, franchement il n’y a rien à manger. Heureusement que j’arrive à « rogner » les morceaux mais je n’en achèterai plus, je préfère la queue de bœuf.


Ingrédients pour 2 personnes.

800 g de morceaux de queue de veau
2 c à soupe de beurre
sel, poivre
1 carotte
1 oignon
3 feuilles de laurier
2 c à s de farine
50 ml de crème fraîche
1 bâton de vanille
12 cachous


Préparation.
Cuire les pieds selon la méthode  des pieds de porc en gelée et utiliser le court- bouillon de cuisson.
Dans une casserole, faire fondre le beurre et y dorer les morceaux de queue.
Singer, saler et poivrer.
Couvrir de bouillon.
Ajouter la vanille et les cachous.
Vérifier le degré de cuisson de la langue et ajouter un peu de bouillon de temps en temps si nécessaire.



1 commentaire: