lundi 23 avril 2012

Paella aux abatis de volaille.



Quand lafrancesa a parlé de l’anniversaire de son blog et du petit concours, et quand par hasard en entrant au Portugal à la frontière espagnole j’ai trouvé des poêles de tous formats pour 2 sous, je me suis donnée un grand coup de pied au derrière et j’ai décidé de participer.
De un je n’aime pas les concours.
De deux je n’ai jamais bien réussi une paella.
Et vous savez quoi ? Cette fois-ci non plus, franchement je pourrais appeler mon plat du riz « façon » comme on dit chez moi en Afrique.
Mais je me console en me disant que c’était bon quand même et que les légumes cueillis dans le jardin de JP Brigand étaient merveilleux (je me suis gardée une ration de fèves et de petits pois à manger crus).
Et aussi j’espère avoir fait plaisir à la francesa dont j’adore le blog simplement en participant.

J’oublie de dire que cela n’a pas été facile de trouver les abats. Autant lors de mes séjours précédents on en trouvait partout, cette année il faut les acheter tôt le matin. Je suppose que la crise économique a remis en avant ces morceaux qui ne coûtent que 2 euros le kilo



Ingrédients pour 4 personnes
2 tasses de riz pour paella
800 g d’abatis de volaille (cou, foie, gésier, cœur, pattes)

1 c à s d’huile d’olive
1 cube de bouillon de volaille
4 gousses d’ail
1 gros oignon émincé
une bonne pincée de filaments de safran
1 c à s de paprika
2 tomates en cubes
2 grosses poignées de fèves
2 grosses poignées de petits pois
1 poignée de pois mange-tout
sel et poivre.

Préparation.
Cuire les pattes dans de l’eau bouillante et les faire cuire pendant 20 minutes.
Les égoutter et réserver.
Mettre la poêle à paella sur le feu et y chauffer l’huile.
Dorer l’ail et l’oignon.
Les retirer et réserver.
Dorer les morceaux de poulet.
Remettre les légumes, ajouter le riz et l’assaisonnement.
Couvrir d’eau chaude, saler et poivrer.
Faire cuire à feu doux et n’ajouter les petits pois, les fèves et les mange-tout 5 minutes avant la fin de la cuisson.

2 commentaires:

  1. pas facile de réussir le riz en paella... j'aime bien quand il y a ces gros haricots de Lima qui rendent la paella onctueuse
    merci pour les légumes du jardin, ils devaient être heureux dans cette belle poêle nouvelle
    on prévoit de la pluie en fin de semaine, que dirais tu de passer ici jeudi ou vendredi ?

    RépondreSupprimer