jeudi 19 avril 2012

Rognon de chevreau cuit dans sa graisse et macroptère.








Que feriez-vous avec un petit rognon de chevreau ?
Le souvenir de ceux du restaurant de l’hôtel Seto de Motilla est encore bien présent dans ma mémoire, j’ai peur de ne pas faire aussi bien.
Aussi j’ai choisi une préparation simplissime pour le savourer comme il se doit.
Pour le présenter j’ai utilisé une demi pomme de terre que j’ai évidée et que j’ai dorée dans la graisse du rognon et je l’ai arrosé d’un filet de jus de macroptère que Jean Paul Brigand m’a offert.
C’est tout et pourtant c’est SI BON.

Ingrédients pour 1 personne :
2 rognons de chevreau
sel et 5 baies (poivre blanc, poivre noir, coriandre, piment de la Jamaïque, baies rose)
1 macroptère (Melanesian papeda = Cabuyao Macroptère = Papéda de Mélanésie)

Préparation.
Enlever les rognons de la graisse qui les entoure.
Enlever la fine peau.
Faire fondre la graisse et y sauter les rognons.

Dorer la pomme de terre dans la graisse aussi.
Saler, poivrer et presser le macroptère sur la viande.

2 commentaires:

  1. ha tu as utilisé le jus... jamais essayé je n'utilisais que le zeste
    ta photo est belle

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, votre blog est trop magnifique ! Je viens tous les jours et cela me plait beaucoup!!! Merci et bonne continuation !

    Voyance en ligne gratuite et rapide

    RépondreSupprimer