mardi 28 août 2012

Langue de veau sauce tomate et polenta grillée.



Généralement la langue que je préparais avec de la tomate, c’était la fameuse langue de veau sauce madère.
Mais je viens de découvrir dans le livre de The fifthquarter de Anissa Helou, une recette qui me tente avec une sauce tomate très naturelle que j'ai adaptée à ma façon évidemment.
Comme c’est la pleine saison et que mes amis m'offrent des tomates de leur jardin c'est une bonne raison pour essayer cette recette.
Ingrédients pour 6 personnes.
1 langue de veau
1 oignon piqué de 2 clous de girofle
1 branche de céleri
3 tiges de persil
1 branche de thym
1 feuille de laurier
sel et poivre

Pour la sauce:
500 g de tomates fraîches
1 gros oignon émincé
2 c à s d'huile d'olive
1 c à thé de zeste de citron
2 anchois écrasés
1 c à s de persil haché
1 gousse d'ail écrasée

Préparation.
Mettre la langue dans une casserole, ajouter les légumes et épices, couvrir d'eau.
Porter à ébullition et laisser cuire au moins deux heures.
Sortir la langue du bouillon.
Attndre qu'elle ait suffisamment refroidi que pour la manipuler facilement.
La peler selon la méthode   
La couper en tranches.
Préparer la sauce:
Faire chauffer l'huile et y dorer l'oigon.
Ajouter les tomates.
Laisser mijoter environ 20 minutes.
Ajouter la gremolata et mixer le tout..
Servie sur de la polenta frite, c'est un régal.

Et une petite recette supplémentaire que vous trouverez sur le blog de Michèle Deschamps

1 commentaire:

  1. Merci pour votre recette et pour le lien sur mon blog, c'est vraiment sympa.
    Michèle Deschamps.

    RépondreSupprimer