mercredi 29 août 2012

Pattes de poulet au BBQ comme aux Phillipines




                                                                  Première cuisson.


                                                                 En marinade.

                                                                      Grillées.



Je savais qu'aux Phillippines les pattes de poulet en langage "street food" se nomment des Adidas mais voilà seulement en lisant cette Recette   que je fais la relation entre les 3 barres et les 3 doigts.
En plus, dans cet article il cite les têtes de poulet "helmets" (casques), et en continuant mes recherches je découvre, toujours aux Philippines, une recette de poussins vieux de un jour.
Quand je pense que j'ai vécu un an à Dumaguete aux Philippines sans découvrir tout ça, quelle idiote je suis.
Je vais demander à mes amis de me garder les têtes aussi et à bientôt sur mon blog pour une nouvelle aventure.
Mais pour aujourd'hui j'ajouterai simplement une recette à celle de paella que j'avais publiée à l'occasion du premier anniversaire du blog de la francesa et à celle du tom yum.

Autour du BBQ nous étions et en dehors d'un de mes petits fils de 12 ans, tout le monde a apprécié, j'avoue que j'ai été étonnée.

Ingrédients pour 4 personnes
12 pattes de poulet pré nettoyées
sel et poivre
Pour la marinade
1 c à s de sauce
1 c à s de ketchup
1 c à s de irin
1 c à s de vinaigre de vin

Préparation.
La veille faire bouillir les pattes une heure dans de l'eau salée.
Dès que vous pouver les manipuler il faut enlever les ongles pour éviter de le croquer.
Les mettre dans un plat et les faire mariner jusqu'au lendemain. 


2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ça, mais d'expérience, il vaut mieux couper la phalange des griffes avant cuisson, comme sur la vidéo...

    RépondreSupprimer
  2. @patrick oui je n'ai mis la video qu'après la recette, je note pour la prochaine fois, merci

    RépondreSupprimer