samedi 4 août 2012

Coup de coeur: stir-fry de tripes.


                                                            Photo crédit Google images

Ce sont les vacances, la période des voyages à l’étranger, mais j’avoue que comme je n’aime plus l’avio, j’ai trop donné, je voyage avec Internet et c’est ainsi que j’ai choisi comme coup de cœur pour cette semaine une recette dépaysante que je partage avec vous.
Elle a été publiée en anglais par Chichi qui, comme moi, adore les abats.

Stir fry de tripes

Ingrédients pour 4 personnes.
500 g de tripes
1 oignon coupé en deux
1 tête d’ail fendue en deux
2 feuilles de laurier
125 me de vin blanc
60 ml d’huile
3 c à s de pâte de haricots
1 c à s de haricots fermentés
3 queues d’oignons verts coupés longitudinalement
1 c à t de poivre du Sichuan
10 petits piments forts
1 c à s de sauce soja
1 c à s de vin jaune

Préparation.
Dans une casserole metre les tripes, l’oignon, l’ail, le laurier et le vin.
Couvrir d’eau et porter à ébullition.
Laisser mijoter et cuire environ 3 heures.
Retirer la casserole du feu et laisser refroidir avant d’enlever la viande.
Les couper en lanières de 1 cm de largeur.
Prendre un wok, y verser l’huile et mettre sur le feu.
Quand l’huile est bouillante ajouter les tripes, les faire frire pour qu’elles deviennent bien croustillantes. Procéder en trois fois et les garder au chaud comme la video vous le montre.

Garder l’équivalent d’1 c à s d’huile dans la wok et ajouter la pâte de haricots et les haricots fermentés, mélanger pendant 30 secondes, ajouter les oignons verts et faire de même.
Terminer en ajoutant le poivre du Sichuan, les piments et en dernier lieu les tripes, la sauce soja et le vin jaune.





2 commentaires:

  1. Très jolie recette de tripes, manquent quelques ingrédients... Où trouves-tu les haricots fermentés ? S'agit-il de haricots mungo ?

    RépondreSupprimer
  2. mes recettes coup de coeur du samedi sont des recettes que je mets en lien sans les préparer mais je suppose que les ingrédients se trouvent dans n'importe quelle épicerie asiatique, merci pour ton passage

    RépondreSupprimer