mardi 27 mars 2012

Foie de veau à la grenadine.




Ingrédients pour 2 personnes

400 g de foie en tranches
3 c à s d'huile d'olive
2 gousses d'ail écrasées
3 c à s de sirop de grenadine
1 filet de jus de citron
de l'eau
1/2 grenade égrainée
sel et poivre

Préparation .

Faire frire les tranches de foie dans l'huile chaude à la poêle.
Saler, poivrer et ajouter l'ail haché.
Cuire 3 à 4 minutes de chaque côté.
Déglacer avec un filet de jus de citron et verser la grenadine. 
Allonger avec un peu d'eau
Dresser et garnir avec les grains de grenade;.

Préparation préalable.

Le foie vendu par le boucher ne nécessite normalement aucune préparation préalable.
Il est conseillé de ne pas le cuire trop longuement, 3 à 4 minutes de chaque côté pour qu'il reste rosé et moelleux.

3 commentaires:

  1. inattendu
    d'où vient cette recette
    (j'aime la grenadine, j'aime le foie de veau...)

    RépondreSupprimer
  2. des recettes que j'avais réunies pour mes Ebooks. Au départ c'était du foie d'agneau, donc peut-être du Moyen orient

    RépondreSupprimer
  3. C’est pour la première que je viens de visiter votre site et je le trouve vraiment intéressant ! Bravo !

    RépondreSupprimer