dimanche 4 décembre 2011

Rognons de porc à la moutarde.




Rognons de porc à la moutarde.

Eh non je n’ai rien inventé ce soir, j’ai simplement préparé à la maison un des grands classiques de brasserie.
Si vous allez dans mon rayonnage de pages, vous en découvrirez d’autres. Rien d’essentiellement différent entre elles, question de choix et aussi parfois de selon ce dont on dispose ce jour-là.

Ingrédients pour 2 personnes.
4 rognons de porc
1 oignon émincé
2 c à s d’huile d’olive
100 g de champignons émincés
1 c à s de farine
1 verre de vin blanc
1 verre à goutte de pékêt
1 c à s de moutarde
1 c à s de moutarde à l’ancienne
2 c à s de crème épaisse

Préparation.

Faire dégorger les rognons 1 heure dans de l’eau salée.
Les couper en tranches.
Enlever la graisse.
Faire chauffe l’huile et y dorer l’oignon émincé.
Ajouter les morceaux de rognons et ensuite les champignons.
Singer.
Verser le vin blanc, ajouter la crème fraîche et la moutarde douce.
Laisser cuire à petit feu.
Personnellement je préfère les rognons de porc bien cuits.
Ajouter la moutarde à l’ancienne et le pékêt juste avant de servir.

En accompagnement j’ai présenté des pâtes sèches aux champignons que j’ai achetées au Portugal.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire