jeudi 1 novembre 2012

Tripes aux pois chiches.




Ouverture du mois de promotion des Produits tripiers

Fast food de tripes : 15 minutes chrono.

Pour vivre avec le rythme actuel et vous familiariser avec ces morceaux aux noms barbares, comme je suis en pleine culture gastronomique ibérique, je vous proposerai une version de tripes aux saveurs locales. Cette recette me parait idéale pour un dimanche soir pluvieux ou froid, triste, cafardeux, bref un plat qui va vous réchauffer le moral pour entamer la semaine suivante.

Pour le plat pour 4 personnes
500 g du gras double précuit
1 boîte de pois chiches
2 oignons émincés
de l'ail
2 c à s d'huile d'olive
du paprika (si possible du pimenton de la vera)
de la coriandre hachée
du cumin et de la coriandre en poudre
du piment
du sel et du poivre du moulin bien évidemment

Pour la préparation,comme je ne veux pas vous compliquer la vie un dimanche soir et que mon but est de réhabiliter les abats dans la consommation courante, je vous dirai qu' il vous faudra simplement :

Faire chauffer l'huile, y faire dorer l'oignon et l'ail, ajouter les tripes et l'assaisonnement et les pois chiches.
Il suffira d'une dizaine de minutes avant de pouvoir partager le contenu de la casserole entre les 4 assiettes, les amener sur la table du salon et de déguster tout en regardant la TV.

Haut les tripes.










.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire