samedi 17 novembre 2012

Oeufs brouillés aux crêtes de coq et aux fèves.


Oeufs brouillés aux crêtes de coq et aux fèves.
D'autres recettes de crêpes sont disponibles

et dans un de mes Ebooks Morceaux Extra ordinaires

Il n'y a aucune difficulté dans la réalisation de cette recette mais vous éprouverez beaucoup de diffi à vous procurer des crêtes.
J'ai la chance d'avoir une amie qui me les garde, toutes prêtes à être cuisinées, c'est exceptionnel.
Mais au cas où vous pourriez en trouver voici comment vous devrez procéder.
Arracher les plus grandes plumes de la tête et ensuite la rincer.
La passer au dessus d'une flamme.
Couper la peau à la base des crêtes, celle-ci va alors s'enlever facilement pour pouvoir couper les crêtes à leur base.
Le plus difficile étant fait, couper les crêtes en fines tranches.

Pour 4 personnes il faut :
8 oeufs
24 crêtes
3 c à s de beurre
125 g de fèves
1/2 gousse d'ail écrasée
sel et poivre

Préparation.

Faire fondre le beurre dans une poêle et y faiure sauter les crêtes.
Saler et poivrer.
Ajouter l'ail et les fèves le temps nécessaire pour les réchauffer.
Casser les oeufs dans un plat et les verser dans la poêle sans les battre au préalable.
Remuer constamment la poêle d'avant en arrière pour bien les mélanger jusqu'à l'obtention du degré de cuisson désiré.
Servir froid en entrée.



1 commentaire:

  1. jamais goûté, mais je garde ta recette car si un jour j'ai la possibilité j'essaierai. Bon week-end.

    RépondreSupprimer