jeudi 22 novembre 2012

Crème de cervelle, blinis et caviar.




                                                   Photo de Ryan Adams.


Au restaurant Takashi à New York on peut choisir dans le menu :

Crème de cervelle de veau eu tube avec des blinis et du caviar 28 dollars
le shot de vodka belouga russe 8 dollars
nous dit Ryan Adams

J'ai eu beau chercher sur Intenet un site qui vendrait de la crème de cervelle, en vain. Je suppose donc qu'il s'agit d'une exclusivité du restaurant.
Il y a de très très nombreuses années, en pleine brousse à Mutshatsha au Katanga, quand je préparais de la tête pressée je l'accompagnais d'une sauce cervelle dont je vous donne ma recette.
La cervelle était cuite avec la tête, je la laisais refroidir avant de l'écraser à la fourchette et de la mélanger à une mayonnaise à l'échalote et au persil. Aussi simple que ça. J'en ai encore le souvenir gustatif en écrivant.
Elle ne sortait pas d'un tube, j'avoue que côté présentation cela manquait de classe, mais pour le goût, il faudrait que j'ai l'occasion de goûter celle du restaurant Takashi pour pouvoir comparer.
A votre tour d'essayer.


2 commentaires: