samedi 10 novembre 2012

Coeurs de canard sautés à la manzanilla.



Quand en ouvrant le frigo on constate que la porte était mal fermée et qu'il est dégivré,on peste évidemment. Heureusement ce n'est qu'un petit frigo de studio mais j'y conservais des choses précieuses : le reste des coeurs de canard (voir la recette)
Une seule solution, les préparer sans tarder et avec ce que j'avais sous la main, c'est à dire les ingrédients tout à fait typiques à l'Espagne.

J'avais 12 petits coeurs que j'ai fendu en deux, j'ai laissé la graisse, elle fond à la cuisson.
Un peu d'huile d'olive dans la poêle, de l'ail, du gingembre que j'ai fait dorer avant d'ajouter les coeurs. Un peu de pimenton de la vera, du paprika doux et du curcuma, sel et poivre.J'ai versé une filet de manzanilla avant de servir et le tout était magnifique.
Le plus extraordinaire est que ma belle fille anglaise ne voulait pas goûter, mais elle a fait un effort et la petite Sofia 8 ans a suivi. Ses yeux se sont agrandis, elle a avalé et réouvert aussitôt une grande bouche en disant encore et encore. Quel plaisir pour la grand mère.
Les parents aussi en auraient mangé beaucoup plus avec délectation mais dans ces cas là, on préfère toujours les donner aux petits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire