vendredi 1 juin 2012

Tripes sauce oxtail.



Comme le dit La francesa dans sa charte du plagiat, il est clair que nous inspirons toutes d’idées glanées dans les magazines, le net, ce qu’on a mangé au resto, les chaînes TV et autres.
Mais il arrive parfois que l’inspiration surgisse de nulle part comme c’est le cas avec cette recette.
Au départ je voulais préparer les tripes à la mode de Porto. En étudiant la recette je me suis rendue compte que j’en avais déjà mangé sous une autre appellation chez des amis portugais. C’est bon mais ce n’est pas une recette pour 2 personnes, elle nécessite beaucoup trop de différents ingrédients.
En sortant de chez le boucher j’avais trouvé des sachets de potage Oxtail dont je parle dans mon billet et comme j’ai un fils qui adore ce potage j’en ai acheté quelques sachets pour les lui ramener en Belgique.
Alors pourquoi pas des tripes sauce oxtail.
Avec des pommes de terre en accompagnement, non, mon CT avait envie de pois chiches.

Récapitulons.
Les ingrédients pour 2 personnes.
500 g de tripes
1 sachet de potage oxtail ou du potage maison
1 bocal de pois chiches.
un petit verre de madère

Préparation.
Faire bouillir une première fois les tripes dans une casserole remplie d’eau.
Jeter la première eau et les remettre à cuire dans de l’eau salée pendant à peu près deux heurs à petit feu.
Egoutter la viande.
Préparer le potage selon le mode d’emploi, y ajouter les tripes, le porto  et les pois chiches.
Laisser mijoter 10 minutes de plus, de manière à ce que les goûts se mélangent.
Poivrer largement.
Servir avec du pain en accompagnement.

C’était un plat brasserie super bon. Vive moi.

2 commentaires: