vendredi 8 juin 2012

Cervelle au beurre noir.


Il y a tellement d’années que je n’avais pas eu l’occasion de manger une cervelle de bœuf, à cause de la vache folle, que quand j’en ai trouvé la semaine dernière j’ai fait des bonds de joie.
Oh que j’aime ça.
Aucune comparaison avec les autres cervelles, beaucoup plus molles et qui ont tendance à se désintégrer à la cuisson.
Et c’est sans aucune hésitation que je l’ai préparée de la manière la plus simple, celle qui lui garde toute sa saveur

La recette si recette il y a.
Pour 2 personnes.
1 cervelle de bœuf nettoyée et parée
100 g de beurre
du jus de citron
sel
du poivre en grains

Préparation.
Mettre le beurre dans une poêle bien chaude.
Dès qu’il mousse ajouter la cervelle et la dorer des 2 côtés.
Le beurre doit être « noir ».
Réduire la puissance du feu pour permettre une cuisson parfaite.
Saler et poivrer.
Arroser de jus de citron et servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire