jeudi 28 juin 2012

Coeur de boeuf fumé.



Je crois que c’est dans les tweets de Chris Cosentino que j’ai découvert le cœur cru d’abord et plus récemment le cœur fumé.
Auparavant j’avais toujours préparé les cœurs en sauce, donc bien cuits et je n’avais jamais remarqué que la chair est très fondante.
Ce WE encore j’ai eu l’occasion de manger à Londres chez Brawn, des cœurs de canards sautés et je vous assure qu’ils fondent dans la bouche.
                                                         Coeurs de canard chez Brawn.

J’ai donc mis mon King du fumoir au travail et voici comment nous avons procédé.

Ingrédients pour 4 personnes.
1/ 2 cœur de bœuf paré
sel et poivre
un fumoir

Préparation.
Allumer les buches. Quand le feu est bien lancé, poser le cœur sur la grille et couvrir avec du papier brun.
Après ½ heure retourner le cœur.
Saler et poivrer.
Continuer la cuisson pendant une heure supplémentaire.
En accompagnement je vous conseille de la moutarde à la rhubarbe et à la bière et de la sauce au raifort.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire