mardi 5 juin 2012

Salade de nems shuas.


Les nems shuas je vous en ai déjà parlé sur mon blog d’un demi siècle de recettes et je vous en donnais la recette.
Ceux-ci je les ai achetés dans un magasin asiatique et en voici la composition :

Porc, 88%(viande 58%, couenne 27%, gras 3%), sucre, sel, exhausteur de goût : monoglutamate de sodium, riz grillé moulu, poivre, dextrose, piment, ail, anti oxydants : acide ascorbique et ascorbate de sodium, lactose, conservateur : nitrate de potassium, colorant : carmin de cochenille, feuilles de gireenbeilier
  
Ingrédients pour 4 personnes
4 nems shuas tranchés
4 poignées de chou chinois ciselé
4 poignées de carottes râpées
4  poignées de germes de soja
le jus de 2 citrons
2 gousse d’ail émincées
4 cm de gingembre émincé
1 pointe de pili pili haché
2 c à  s de nam pla ou nuoc mam ou fish sauce
4 tiges d’oignons verts ciselées.


Préparation :
alors là rien de plus simple :
Dresser les légumes, ajouter la viande.
Garnir avec les oignons verts.
Verser un peu de sauce et présenter le reste en saucière.

Vous remarquerez qu’il y a une date de maturation suffisante, ce que je n’avais jamais rencontré auparavant.

Ingrédients pour 4 personnes
4 nems shuas tranchés
4 poignées de chou chinois ciselé
4 poignées de carottes râpées
4  poignées de germes de soja
le jus de 2 citrons
2 gousse d’ail émincées
4 cm de gingembre émincé
1 pointe de pili pili haché
2 c à  s de nam pla ou nuoc mam ou fish sauce
4 tiges d’oignons verts ciselées.


Préparation :
alors là rien de plus simple :
Dresser les légumes, ajouter la viande.
Garnir avec les oignons verts.
Verser un peu de sauce et présenter le reste en saucière.

2 commentaires:

  1. J'ai offert des nems chuas récemment à une maîtresse de maison qui avait préparé un repas vietnamien... personne n'a aimé... cool, je les ai tous finis!
    En salade je les passe un chouia au MO, l'ail et le piment se développent, pour amateur de sensations fortes uniquement!

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée, merci Très bon en protéines pour le régime...

    RépondreSupprimer