vendredi 9 mars 2012

Carpaccio de coeur de mouflon.





Le coeur d'un mouflon.



Mes amis de Havrenne ont décidé il y a peu, pour des raisons qui leur sont personnelles, d’interrompre le séjour sur notre planète, de 4 mouflons qui vivaient dans leur grande propriété.
Et là, un coup de fil. Marie Claire tu veux les abats. OUI !!!
Mais, c’est quoi un mouflon ?
Avec le web, les questions trouvent rapidement une réponse.

Au départ je voulais préparer ces petits cœurs selon la recette du chef  Chris Cosentino  renommé  pour son restaurant Incanto et les plats d’abats qu’on y sert.
Son plat composé de cœur d’agneau, d’artichaut, d’anchois et de menthe m’interpellait.
Hélas impossible de trouver la recette.
Le mouflon étant un ovin, j’ai donc improvisé une autre recette que voici.
Je ne sais pas si mon idée était adéquate car tailler de fines tranches dans ces tous petits cœurs, même en les mettant un peu au congélateur, ne s’est pas avéré une tâche facile.

Ingrédients pour 2 personnes
4 cœurs de mouflon.
2 c à s de sauce soja
2 c à soupe de fish sauce
1 c à s de basilic thai haché
des jeunes pousses

Préparation.
Enlever la graisse et les filaments des cœurs.
Les fendre, les aplatir et les placer une heure au congélateur.
Les couper en tranches aussi fines que possible.
Les assaisonner avec les deux sauces et le basilic.
Dresser sur l’assiette.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire