vendredi 2 mars 2012

Tartare de coeur de boeuf.



Je vous ai déjà parlé du foie de Quentin le bouvillon de chez nos amis Havrenne.
Cette fois c’est de son cœur que je vais vous parler, un superbe demi-cœur d’une bête élevée dans les meilleures conditions possible.
Et comme ces derniers temps je soumets mon mari à des essais qui correspondent peu à ses goûts, c’était l’occasion de me faire pardonner.
C’est donc l’occasion rêvée pour me lancer dans un tartare de bœuf.

Je ne suis pas fan de bœuf cru, je crois que c’est le goût du sang qui me dérange. Mais je l’ai goûté et franchement j’ai été étonnée, c’est meilleur que je ne l’aurais pensé.
Vous trouverez d’autres recettes de tartares

Les ingrédients pour une personne.
200 g de cœur débarrassé de sa graisse et de ses ligaments.
1 jaune d’œuf
1 c à s de moutarde
5 oignons verts ciselés
2 cornichons
1 c à s de sauce anglaise
sel et poivre.
sel au pili pili 

Préparation.
Détailler la viande en très petits morceaux à l’aide d’un couteau.
Ajouter tous les ingrédients ou les placer sur l’assiette.
Parsemer le jaune de sel au pili pili.


1 commentaire:

  1. Votre site est merveilleux et diversifié. Étant invalide et insomniaque je suis toujours occupé grâce à vous.
    Bonne continuation !

    voyance en ligne gratuite

    RépondreSupprimer