mardi 31 juillet 2012

Langues de porc sauce teriyaki


Ingrédients pour 2 personnes
2 langues de porc
2 c à s d’huile d’olive
des graines de sésame noir et blanc

Pour le court-bouillon :
1 oignon
1 carotte
1 petit morceau de céleri vert
2 branches de persil
thym, laurier
sel et poivre
de l’eau

Pour la sauce :
2 c à s de sauce soja
2 c à s de sucre
1 c à café de gingembre rapé
le jus d’un demi-citron
1 c à s de vinaigre de riz

Préparation.
Dans une casserole combiner les langues, les épices et les légumes.
Couvrir d’eau.
Faire cuire à petit feu pendant une heure à 1 heure 30.
Préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients.
Sortir les langues et réserver.
Personnellement j’estime que la peau des langues de porc n’étant ni rugueuse, ni coriace, il est inutile de les peler.
Couper les en grosses tranches.
Les mettre dans un plat avec la sauce et les y laisser au moins une heure en les retournant de temps à autre.
Faire chauffer l’huile dans une poêle et y dorer les tranches de viande.
Ajouter la sauce pour déglacer la poêle.
J’ai accompagné ce plat de purée de chou-fleur que j’ai parsemée de graines de sésama grillées.

Et pour vous aider dans la réalisation de la purée de pommes de terre, voici:



1 commentaire:

  1. Une bonne recette, mais je ferai attention à qui je la présente, tout le monde n'apprécie pas. Ils ne savent pas ce qu'ils perdent.
    Bonne journée, FLaure

    RépondreSupprimer