lundi 2 avril 2012

La pire(cuisine vendéenne)




En transitant chez des amis de Sainte Radegonde des Noyers j’ai découvert cette recette dans le petit mensuel gratuit « ce mois-ci » de la région, que mon amie avait gardé à mon intention.

A la une : à la Saint Romain cuisine ton cochon et invite tes voisins.
Je ne reprendrai pas tout l’article mais uniquement cette préparation à base de foie de cochon, le foie noir et le foie blanc (poumons).

J’ai trouvé une autre recette sur le web

Il vous faudra pour la préparer pour 6 personnes :
400 g de foie noir
400 g de foie blanc
un peu de farine
2 gros oignons
2 c à s de sang
2 c à s de vin blanc
1 c à c de cognac
vinaigre, eau, sel, poivre, épices (non spécifiées), sucre

Préparation.
Faire revenir le poumon et le foie coupés en cubes avec le saindoux, les sortir et réserver. Faire revenir alors les oignons, ajouter la farine, mouiller avec l’eau et le sang. A ébullition, remettre les morceaux de foie. Ajouter le vin blanc, le cognac, un filet de vinaigre.
Assaisonner avec le sel, le poivre, les épices et éventuellement après avoir goûté, un peu de sucre.
Laisser mijoter pendant une heure.
Servir avec de grandes tartines de pain grillé, frottés à l’ail.

6 commentaires:

  1. Merci pour cette recette je vais la tester au plus vite :)

    RépondreSupprimer
  2. Une bien bonne recette et facile en plus, je essayer de faire un peu de temps cette semaine pour la préparer
    merci

    RépondreSupprimer
  3. Cette recette à l'air de donner un rendu excellent !! Je vais tester ça ce soir, je reçoit des amis. Par contre, pas sur que je trouve tous les ingrédients.

    RépondreSupprimer
  4. Excellente recette ! j'approuve à 100% ce message :'D

    RépondreSupprimer
  5. Nous on l'a fait au vin rouge délicieux aussi.

    RépondreSupprimer
  6. Agréablement surprise par la découverte de votre site si joli et tellement original , tout y est bien conçu et très beau avec beaucoup de choix, c’est une merveille !! vos créations sont magnifiques et que dire de vos papiers -lettre , superbes !! Félicitations . Bien amicalement.

    voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer