jeudi 5 avril 2012

Testicules de dindon sur carpaccio de fraises




Encore une nouvelle expérience totalement inattendue ;
Chez le boucher du petit marché de Milfontes j’ai regardé avec beaucoup d’attention une carcasse dont je voyais les intérieurs du nord au sud. Une carcasse peu commune, plus ou moins 50 à 60 cm de long. En y regardant de plus près j’ai découvert quelques restes de plumes, une dinde ?
Et les 2 oeufs roses qui restent à l’intérieur, des rognons ?
Avec mon portugais minable j’ai posé la question et proposer de les acheter. Oh, « shame » comme disent les anglais, la vendeuse a fait les grands yeux et a essayé de me convaincre que des testicules ça ne se mange pas. J’avais beau insisté, je ne serais pas parvenue à les avoir si une dame de mon âge n’avait intimé à la vendeuse de me les vendre, en lui expliquant que comme on mange les testicules de mouton, on peut manger celles-là aussi.
Nous étions d’accord toutes les deux pour penser que les jeunes n’y connaissent plus rien et cela me conforte dans la démarche de mon blog dédié principalement à la transmission.
Et ces deux précieuses petites choses je les ai reçues en cadeau.

Impensable de les dénaturer avec une sauce trop élaborée pour pouvoir les goûter à l’état naturel.
J’ai donc inventé cette recette avec des fraises toutes fraîches.

Il m’a fallu un petit morceau de beurre que j’ai mis à fondre dans une petite poêle.
Les fraises ont été coupées en lamelles fines et déposées sur l’assiette.
J’ai fendu les testicules en deux et je les ai cuites quelques minutes après les avoir salées.
C’est tout.
Un peu de poivre aux baies (poivre noir, poivre blanc, coriandre, baies roses, poivre vert déshydraté, poivre de la Jamaïque), le beurre fondu et bruni, un filet de jus de citron et le tour était joué.

Un régal que nous nous sommes partagés avec mon cher et tendre.


2 commentaires:

  1. J'adore les testicules de volaille !!!! avec les fraises, ça doit être sympa... Je découvre ton blog et suis ravie de découvrir autant de recettes d'abats, c'est génial.

    RépondreSupprimer
  2. Je vous remercie énormément pour toutes vos propositions sur ce site. Vos partages sont très intéressants et fort enrichissants. Félicitations à vous.

    voyance en ligne mail gratuit

    RépondreSupprimer