dimanche 10 mars 2013

Nougat de foie gras.


La photo est celle du plat qui m'a été servi le jour où j'ai eu la chance d'aller manger à Denia dans le resto El barret du chef Miquel Ruiz.
Parmi les tapas que j'avais choisis, le nougat de foie gras m'a particulièrement séduite. Bien entendu je n'ai pas pu obtenir la recette.
Il comportait une couche de nougat,une couche de foie gras et était saupoudré de cacao mais il doit certainement y avoir d'autres secrets qui m'ont échappé.
Sur Internet j'ai trouvé quelques recettes de "turron" et j'ai sélectionné celle-ci, du restaurant El Portal de Sergio Sierra d'Alicante pour vous inspirer.

Je vous laisse le soin de créer votre version.

Les ingrédients:
1 foie gras frais de 450 g déveiné
125 g de nougat de Jijona
20 g de pralin
2 g de sel
2 g de poivre noir

Préparation
Rouler le foie dans du papier film.
Mettre de l'eau dans une casserole, la porter à ébullition.
Retirer du feu et y déposer le rouleau de foie pendant 7 minutes.
Ouvrir le rouleau et incorporer délicatement le nougat et le pralin.
Placer dans un moule qui, dans la mesure du possible, donnera à la préparation la forme du nougat.
Mettre au frais
Pour la sauce:
150 g de Campari
2 oranges
10 g de glucose
Mettre dans un petit poêlon et faire réduire à feu doux.



3 commentaires:

  1. Superbe recette Marie-Claire, merci ;O))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. celui que j'ai mangé était effectivement superbe, j'en ai acheté du préparé: nada que ver. Il existe plusieurs versions sur le net, ça vaut la peine d'essayer, merci aussi

      Supprimer
  2. A chaque nouvel article, toujours autant de choses intéressantes à découvrir et normalement à mettre en pratique.

    RépondreSupprimer