lundi 22 octobre 2012

Oreilles de porc à la plancha.

De la tête aux pieds: premier épisode.

Oreilles de porc à la plancha.

J'ai acheté un sachet de morceaux d'oreilles de porc sous vide « adobada » dans une grande surface locale de Altea et je les ai mises sur la plancha, quel régal.
J'adore ces découvertes gourmandes, le plaisir de fureter dans les rayons et de se risquer dans des domaines inconnus.
Pour en savoir plus j'ai surfé sur le net et j'ai sélectionné cette recette pour ma prochaine préparation maison.
Je vous la soumets.

Ingrédients pour 2 personnes
250 d'oreilles de porc cuites (recette)
1 c à t de paprika
du vin blanc
1 c à t de cumin en poudre
1 c à t d'origan
une pincée de graines de fenouil
1 c à t de colorant
1 clou de girofle
sel et poivre
jus de citron

Préparation
Mettre l'oreille cuite coupée en petits morceaux dans un plat avec les épices, couvrir de vin blanc et laisser mariner pendant 24 heures.
Enlever et égoutter.
Verser un filet d'huile sur la plancha et y faire cuire la viande en la remuant de temps en temps et en l'arrosant avec un peu de jus de citron.

1 commentaire:

  1. Bonjour à tous, je suis cuisinier et travaille depuis quelques années les abats. Belge et fier de l'être même si..., j'ai toujours adoré la cuisine de mon pays. Ceci pour vous donner un lien qui pourrait intéresser sur la cuisine des "restes-que-personne-ne-mange" et qui sont oubliés et gommés de notre patrimoine culinaresque. Ici, en particulier, l'agneau et le mouton. Bien du plaiiizirrrr à tous.
    Fred Bousson http://fr.calameo.com/read/000574494059ae2f9332e

    RépondreSupprimer