mardi 4 septembre 2012

Encornets farcis au boudin noir.





Encornets farcis au boudin noir.

Dans la recette que j'ai trouvée par hasard sur le web, il est mentionné que son auteur s'est inspiré d'une recette de Jamie Oliver. Comme il ne fait pas partie de mes ches favoris, je n'ai pas pris la peine d'aller voir sa recette et mes suis donc inspirée de la version de  à ma sauce.
Pour le présenter en tapas comme suggéré, la qualité du boudin, ancienne méthode et artisanal que j'ai employé ne convenait pas, il est trop moelleux et fondant (aucune adjonction de farine), mais servi sur avec des pâtes, c'était parfait.

Ingrédients pour 2 personnes
6 encornets entiers
150 g de boudin noir
1 demi oignon émincé
2 gousses d'ail émincées
du poivre en grains
un trait de jus de citron
1 c à s de pâte de poivron
de l'huile d'olive

Pour la sauce
2 grosses tomates,
1 demi oignon émincé
1 gousse d'ail émincée
de l'huile d'olive
le jus d'un demi citron
1 c à t de paprika doux fumé


Préparation.
Vider et nettoyer les encornets
Faire chauffer l'huile dans un petit poêlon et y faire fondre l'oignon et l'ail.
Ajouter la chair du boudin et mélanger à la fourchette.
Ajouter la pâte de poivron, le poivre en grains et le jus de citron.
Par ailleurs dans une autre petite casserole, faire chauffer l'huile et y dorer l'ail et l'oignon.
Ajouter les têtes d'encornets.
Ajouter les tomates et laisser mijoter jusqu'à ce que la sauce épaississe un peu.
Assaisonner.

Remplir les corps des encornets de farce jusqu'au 2/3 maximum car ils vont rétrécir à la cuisson.
Fermer les tubes avec un cure dents.
Les faire griller à la poêle ou dans un grill et servir avec la sauce.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire