mercredi 4 janvier 2012

Curry de joues de porc au tamarin.


.

Beaucoup de curries ces jours-ci, il faut avouer que c’est facile de les préparer à l’avance et que souvent ils n’en sont que meilleurs.
Le 31 décembre, des amis s‘invitent à déjeuner à l’improviste, cela me fait tellement plaisir de les revoir, alors « vamos »je me lance. Mais sans chichi, il reste de délicieux samoossas de Molenbeek  et j’ai encore des joues de chez Magerotte. Super j’ai trouvé une recette avec des lentilles donc j’opte pour le curry en plat unique.
Pour suivre un Mont d’Or, je ne fais pas dans le léger, mais ils sont jeunes mes invités.

Ingrédients pour 4 personnes.

10 joues de porc
1 c à s de fruits de tamarin
1 gros oignon émincé
4 gousses d’ail écrasées
2 cm de gingembre frais haché
du pili pili selon le goût
2 tiges de lemon grass fraîches ciselées
2 c à s de ghee
4 clous de girofle
2 morceaux de cannelle
1 c à s de curcuma
1 c à s de coriandre moulue
les graines de 4 gousses de cardamone
12 curry leaves (koenigii moeraya)

Preparation.
Mettre le tamarin dans un bol, le couvrir d’eau bouillante et laisser reposer 30 minutes.
Enlever le tamarin, le presser et recueillir le jus.
Mettre l’oignon, le gingembre, l’ail et la citronnelle dans un bol et mixer le tout.
Chauffer le ghee dans une casserole et y frire les épices, ajouter les joues de porc et bien les en  recouvrir.
Ajouter le jus de tamarin, les feuilles de curry et faire cuire environ 2 heures en rajoutant un peu d’eau si nécessaire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire